lundi 4 mai 2015

La carte oubliée, de Dimitri Loose critique d'Alessia54800



La carte oubliée, de Dimitri Loose


J'ai eu beaucoup de mal avec ce livre, je l'ai lu exactement 2 fois et la deuxième fois je n'ai pas réussi à arriver jusqu'au bout. Tout ça, mérite bien sûr une explication.
En général, l'histoire est originale, j'aime bien le fait qu'en fait le poker est un jeu réel avec de vrais personnes.
Tous les personnages ont un caractère, ils sont tous au même niveau et j'aime ce point là, il y a pas un personnage qui est au dessus de l'auteur (je parle bien sûr au niveau caractère) ils ont tous leurs trucs. Mais mon très très gros problème c'est les changements de point de vue, car il y a beaucoup de personnages.
Alors déjà que quand il y a 2 changements de point de vue, j'arrive à me perdre (oui oui ahah) alors là, c'est le pompon sur la pomponette.
Dans un chapitre il y a 6 ou 7 changements, je ne suis plus !!!! Je me perd, des fois je me souviens même plus du personnage, je me dis à tiens un nouveau alors que pas du tout. Bref totalement noyée sous les personnages.
C'est vraiment dommage, car l'histoire en elle même est bien. Avec César qui est en fait comme un Dieu dans l'histoire, il régit tout. Jonathan aussi qui a eu beaucoup de mal à comprendre qu'en fait le jeu est réel. Lui il était tranquille à gagner au poker grâce à sa télépathie.
Le personnage que j'aime vraiment bien c'est Hector, celui qui contrôle les chiens, c'est juste trop cool comme pouvoir !! J'ai eu aussi beaucoup de peine pour L'ombre
A part ça, le livre se lit bien, j'aime beaucoup la plume de l'auteur. Je ne sais pas si je lirai la suite car je pense que pour suivre la suite, va falloir que je relise une 3éme fois le livre... Car il y a certains trucs que j'oublie à chaque fois.
Après je pense que pour ceux qui arrivent à gérer les changements de point de vue, c'est un livre pour vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.